mardi 15 avril 2008

Le Scarafeuille Blanc


Description :

Cet animal sympathique appartient à la famille des scarafeuilles, sortes d'énormes scarabées qui se baladent dans les plaines d'Amakna. Quatre passes massives, une taille assez imposante pouvant effrayer un xélor, et muni d'étranges antennes qui répandent une odeur nauséabonde, le scarafeuille n'est pas un animal sociable à proprement parler. Celui-ci est appelé scarafeuille en raison de sa carapace qui est d'un blanc éclatant. Curieusement, ses ailes ne sont pas blanches mais d'une couleur marron qui laisse dubitatif quand à la propreté de la bestiole. On raconte qu'elles sont magiques et qu'elles servent à confectionner d'étranges potions aux pouvoirs divers, mais ce ne sont que des contes de bonne femme... Quoi qu'il en soit, le scarafeuille blanc n'est pas toujours blanc, comme on pourrait le croire, car avant de devenir cet animal que nous connaissons bien, il passe par le stade de bébé scarafeuille, autrement dit, de scarafeuille immature. Et ceux-ci sont... marron. De là à dire que ses ailes sont un vestige de jeunesse... D'ailleurs, en les comparant à la masse de l'animal, on se demande comment des ailes si ridicules permettent au scarafeuille de voler...Mais passons sur ces spéculations hasardeuses pour nous attaquer maintenant à la façon de combattre de cet animal particulier.

Un scarafeuille blanc en combat :

De prime abord, les aventuriers jugent cet animal innofensif, et se précipitent pour l'occire proprement. Mais gare! Beaucoup déchantent une fois le combat engagé. En effet, cette bête vicieuse va invoquer d'étranges servants appelés : flammèches, qui se feront une joie de vous attirer dans la direction non souhaitée. Et comme si cela ne suffisait pas, ils vous blessent en passant. L'animal possède d'ailleurs une attaque pour augmenter la puissance de ces créatures.
Outre cela, le scarafeuille possède des pouvoirs lui permettant de projeter une rafale de vent dans votre direction. autant prévenir tout de suite: accrochez-vous si vous ne voulez pas être emporté par le vent! Sinon vous vous envolerez... et dieu seul sait où vous atterrirez. A Moon peut-être?
Et si la bête se sent d'humeur caline, elle vous sautera au cou... sans manquer de vous écraser sous son poids, bien sûr. Toutefois, un aventurier courageux maîtrisant les pouvoirs de la terre pourra les pourfendre sans trop de problèmes.

Ce que vous pouvez prendre sur la carcasse de l'animal que vous venez de tuer...

Vous me direz: c'est bien joli ça, mais... et les trésors? Eh bien, vous allez être agréablement surpris: chez le scarafeuille blanc, on peut presque tout récupérer... A commencer par les ailes, les antennes et la carapace. La chair peut également être utilisée pour cuisiner, mais il faut avoir un estomac bien accroché. personnellement, je n'ai jamais pu en manger, cela me laisse un arrière-goût très désagréable en bouche. Enfin, si vous êtes courageux...
Et il y a mieux encore: parfois, l'animal tué laisse tomber un objet de la panoplie du scarafeuille blanc. ces objets augmentent votre agilité, vous permettant ainsi de vous déplacer très dicrètement...Ils sont particulièrement recommandés pour les srams, étant donné leur caractère et leur souplesse... très pratique pour voler des kamas en toute impunité.
Les objets pouvant être récupérés sont: une coiffe, une cape, une ceinture et enfin un anneau. ensemble, ils forment ce que l'on aime à appeler une panoplie...

Le mot de la fin

Voilà voilà, l'article se termine, et je vous engage, maintenant que vous savez tout sur cet animal, à partir prospecter avec une équipe d'enutrof avides de trésors...pour en occire quelques uns et, qui sait gagner une panoplie?
Mon conseil: à plusieurs animaux en même temps, les animaux peuvent donner plus d'ojets, tout est proportionnel!
A bientôt, petits scarafeuilles!

oOoFélinaoOo

Aucun commentaire: